Générations d'objet (Profile)

Les générations d'objet permettent de définir des correspondances entre un type de modèle PowerAMC et un autre basé sur les deux métamodèles (et les éventuelles extensions) pour permettre la génération d'un des deux types d'objets.

Pour une présentation de la création, du déploiement et de l'utilisation des générations d'objets, voir Guide des fonctionnalités générales > Liaison et synchronisation de modèles > Génération de modèles et d'objets de modèle > Génération d'objets de modèle > Définition de générations d'objet avancées.
  1. [si la catégorie Object Generations n'est pas présente] Pointez sur le noeud racine, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ajouter des éléments, sélectionnez Object Generations, puis cliquez sur OK pour créer ce dossier.
  2. Pointez sur le dossier Object Generations, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau pour créer une génération d'objet.
  3. Saisissez les propriétés appropriées :

    Propriété

    Description

    Type de modèle cible

    Spécifie le type de modèle qui sera créé ou mis à jour par la génération.

    Nom de la commande

    Spécifie le nom de la commande qui sera affichée dans l'interface sous Outils > Générer des objets. Cette zone est initialisée lorsque vous sélectionnez un type de modèle cible.

    Commentaire Fournit une description de la génération ou d'autres informations supplémentaires.
  4. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Extensions source et/ou Extensions cible et sélectionnez les fichiers d'extension contenant des attributs étendus, collections ou métaclasses à référencer dans vos correspondances.
    Le fait d'attacher des fichiers d'extension de cette façon permet de réutiliser des extensions déjà définies dans vos générations ou de partager des extensions entre générations. Vous pouvez également définir des extensions appropriées sous la catégorie Profile dans le fichier de ressource contenant la définition de génération.
  5. Cliquez sur l'onglet Correspondance pour définir les correspondances de vos métaclasses source vers vos métaclasses cible dans l'Editeur de correspondances (voir Correspondances de génération intermodèle).
  6. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos modifications.