Appel du gestionnaire d'événement GetEstimatedSize sur une autre métaclasse

Vous pouvez appeler un gestionnaire d'événement GetEstimatedSize défini sur une autre métaclasse afin d'utiliser cette taille dans votre calcul. Pour exemple, vous pouvez définir GetEstimatedSize sur la métaclasse Table, et faire un appel vers le gestionnaire GetEstimatedSize défini sur les métaclasses Column et Index afin d'utiliser ces tailles pour calculer la taille totale de la table.

Le syntaxe de la fonction est la suivante, avec message qui représente le nom de votre variable contenant les résultats à imprimer :
GetEstimatedSize(message[,true|false])
En général, nous vous conseillons d'utiliser la fonction sous la forme suivante :
GetEstimatedSize(message, false)
L'utilisation du paramètre false (qui est la valeur par défaut, mais qui est affiché ici pour plus de clarté) signifie que l'on appelle le gestionnaire d'événement GetEstimatedSize sur d'autres métaclasses, et qu'on utilise le mécanisme par défaut uniquement si le gestionnaire d'événement n'est pas disponible.
Si vous affectez la valeur true au paramètre, vous forcez l'utilisation du mécanisme par défaut pour le calcul de la taille des objets (uniquement possible pour les tables, colonnes et join indexes) :
GetEstimatedSize(message, true)