Ajout de commandes dans le menu Outils

Vous pouvez créer vos propres éléments de menu dans le menu Outils de PowerAMC afin d'accéder à des objets PowerAMC à l'aide de vos propres scripts ou programmes exécutables. Vous pouvez définir jusqu'à 256 commandes dans la boîte de dialogue Personnalisations des commandes, et contrôler les contextes (modèle, diagramme et type de cible) dans lesquels elles apparaissent.

  1. Sélectionnez Outils > Exécuter des commandes > Personnaliser des commandes puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.
  2. Saisissez les propriétés suivantes :
    Propriété Description

    Nom

    Spécifie le nom de la commande qui va s'afficher dans le menu. Les noms doivent être uniques et peuvent contenir une touche d'accès rapide (&Génération Java s'affichera sous la forme Génération Java)

    Sous-menu

    Spécifie le sous-menu dans lequel placer la commande. Vous pouvez spécifier une sous-menu ou sélectionner :
    • <Aucun> - directement sous Outils > Exécuter des commandes
    • Vérification du modèle
    • Exporter
    • Génération
    • Importer - apparaît aussi sous Fichier > Importer
    • Reverse engineering - apparaît aussi sous Fichier > Reverse engineering

    Contexte

    Spécifie quand la commandes est disponible. Par défaut, la commande est toujours disponible (*/*/*). Cliquez sur le bouton Points de suspension pour limiter l'affichage de la commande à un contexte particulier :
    • Type de modèle - par exemple MOO/*/*
    • Type de modèle et de diagramme - par exemple MOO/Diagramme de classes/*
    • Type de modèle, de diagramme et de cible - par exemple MOO/Diagramme de classes/Java. Par défaut, la liste contient des extensions disponibles pour le type de modèle choisi. Cliquez sur l'outil Chemin pour naviguer vers un autre dossier contenant des extensions ou les fichiers de définition de SGBD ou de langage objet.


    Type

    Spécifie si la commande va lancer un exécutable ou exécuter du code VBScript.

    Ligne de commande

    Spécifie le chemin vers l'exécutable ou le fichier de script à exécuter. Cliquez sur le bouton Points de suspension pour sélectionner un fichier. Si votre fichier est un fichier VBScript, vous pouvez consulter ou éditer le script en cliquant sur l'outil Editer avec dans la barre d'outils.

    Commentaire

    Spécifie le texte qui s'affiche dans la barre d'état lorsque vous sélectionner la commande.

    [A]fficher dans le menu

    Spécifie que la commande doit être affichée. Désélectionnez cette zone pour masque la commande en conservant sa définition.

    Touche de raccourci

    Associe à l'a commande l'un des dix raccourcis clavier réservés (de Ctrl-Maj-0 à Ctrl-Maj-9).



  3. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.

    Votre commande est maintenant disponible sous Outils > Exécuter des commandes.

    Remarque : Les commandes personnalisées sont enregistrées par défaut dans le Registre sous HKEY_CURRENT_USER\Software\Sybase\PowerAMC v\PlugInCommands\sous-menu et sont disponibles uniquement pour l'utilisateur qui les a définies. Pour les rendre disponibles pour les autres utilisateurs, créez une entrée au même endroit, sous HKEY_LOCAL_MACHINE.
    Le nom de l'entrée est celui de la commande, et sa valeur prend la syntaxe suivante, dans laquelle seul le paramètre lignecommande est obligatoire et doit être terminé par un caractère | (pipe)
    [Hide:][Key:raccourci:][Script:]lignecommande[ |commentaire]
    Si vous souhaitez insérer un caractère pipe dans une commande, vous devez doubler ce caractère.