Exemple : Création d'une table de correspondances, et association de cette table à un objet de modèle particulier

Vous pouvez supplanter les valeurs contenues dans les tables de correspondance Standard pour un objet de modèle particulier en créant une nouvelle table de correspondances, et en l'associant à l'objet.

Dans l'exemple suivant, la table de correspondances TableAffichée est utilisée pour remplacer la table de correspondances Standard pour les colonnes de MPD afin de fournir des valeurs personnalisées pour la propriété Affichée, qui contrôle l'affichage de la colonne sélectionnée dans le symbole de table. Cette situation peut être résumée comme suit :

Nom

Valeur

TRUE

Affichée

FALSE

Non affichée

  1. Ouvrez la valeur catégorie Values Mapping > Lists.
  2. Pointez sur la catégorie Lists, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouvel élément > Table de correspondance afin de créer une nouvelle liste, et d'afficher sa feuille de propriétés.
  3. Saisissez TableAffichée dans la zone Nom, puis saisissez les valeurs suivantes dans la liste Valeur, et appuyez sur Appliquer :
    • Nom : TRUE, Valeur : Affiché.

    • Nom :FALSE, Valeur : Non affiché.



  4. Pointez sur la catégorie Lists, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouvel élément > Categorie, nommez la catégorie Physical Data Model, puis cliquez sur Appliquer.
  5. Pour compléter la recréation de l'arborescence des attributs d'objet de MPD, pointez sur la nouvelle catégorie Physical Data Model, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouvel élément > Table de correspondance, nommez la catégorie Column, puis cliquez sur Appliquer.
  6. Cliquez sur la colonne Nom pour créer une valeur et saisir Displayed, qui est le nom public de l'attribut de colonne de MPD (propriété).
  7. Cliquez dans la colonne Value et saisissez TableAffichée pour spécifier la table de correspondances à utiliser pour cet attribut.


  8. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos modifications. Lorsque vous générez un rapport, la propriété Affichée sera affichée avec les valeurs spécifiées :