Développement de scripts de transformation

Les scripts de transformation sont rédigés en VBScript en utilisant des méthodes spéciales. Les scripts de transformation ne requièrent pas autant de vérifications que les scripts standard, car les transformations sont toujours mises en oeuvre dans un modèle temporaire vide, qui est ensuite fusionné avec le modèle cible de génération.

Un objet source pouvait être transformé et avoir plusieurs cibles, il peut s'avérer difficile d'identifier l'origine d'un objet, particulièrement dans la boîte de dialogue de fusion. Le mécanisme suivant est utilisé pour vous aider à identifier l'origine d'un objet :
Les méthodes suivants sont disponibles lorsque vous écrivez un script de transformation :

Les objets transformation interne sont préservés lorsque les transformations sont utilisées par la fonctionnalité Appliquer les transformations ou via une commande de menu personnalisée, elles peuvent donc être exécutées à nouveau si vous mettez ensuite à jour (ou régénérez) le modèle. Par exemple, vous générez l'entité de MCD A dans une classe de MOO B puis appliquez une transformation à la classe B afin de créer la classe C. Si vous effectuez des modifications sur l'entité A et répétez la génération pour mettre à jour le MOO, la classe B est mise à jour et la transformation est automatiquement réappliquée pour mettre à jour la classe C.