Reverse engineering de script

PowerAMC permet de procéder au reverse engineering de scripts SQL dans un MPD. Les instructions qui contrôlent la génération du script sont disponibles dans la catégorie Script/Objects.

Lorsque vous procédez au reverse engineering de scripts SQL dans un MPD, PowerAMC compare tour à tour chaque instruction avec toutes les instructions Create définies dans le fichier de définition de SGBD et, pour chaque correspondance, extrait toutes les informations disponibles afin de créer ou de mettre à jour les objets de MPD.

Les instructions utilisées dans le reverse engineering de script sont les mêmes que celles utilisées pour la génération de script (voir Génération de script).

Par exemple, dans Sybase IQ v15.2, l'instruction Create dans la catégorie Table se présente comme suit :
create[%ExtGlobalTemporaryTable%? global temporary] table [%QUALIFIER%]%TABLE% (
   %TABLDEFN%
)[.Z:[[%R%?[.O:[in][on]] %DBSpace%:[%DBSpace%?
   in %DBSpaceGeneratedName%]]][
   on commit %OnCommit%][%NotTransactional%? not transactional][
   at %.q:At%][%R%?partition by range %RevPartition%:[%PartitionKey%?[%hasLifecycle%?:
   partition by range (%PartitionKey.Code%)
   (
      %PartitionDef%
   )]]]
]

Cette instruction contient les paramètres pour la création de la table ainsi que son propriétaire et ses options physiques à l'aide de variables (voir Variables pour les tables et les vues) qui extraient les information nécessaires des propriétés de l'objet.

Si vous utilisez le mécanisme d'extension pour la génération de script, vous devez déclarer les instructions dans l'élément de liste ReversedStatements (une instruction par ligne) afin qu'elles puissent être correctement traitées par le reverse engineering.

Par exemple, l'instruction d'extension AfterCreate utilise CreatePartition, qui doit être déclarée dans ReversedStatements pour être correctement traitée par le reverse engineering :