Format du fichier de modèle PowerAMC

Les modèles PowerAMC sont composés d'objets dont les propriétés et interactions sont expliquées dans le métamodèle public. Les modèles peuvent être enregistrés soit au format binaire, soit au format XML. Les fichiers binaires sont plus petits, et leur ouverture et leur enregistrement est significativement plus rapide, mais les fichiers de modèle XML peuvent être édités à la main ou par voie logicielle (et des DTD sont fournis pour chaque type de modèle dans le dossier DTD du répertoire d'installation).

Avertissement !  Vous pouvez modifier un fichier de modèle XML en utilisant un éditeur de texte ou un éditeur XML, mais vous devez procéder avec précautions, car la plus petite erreur de syntaxe risque de rendre le fichier inutilisable. Si vous créez un objet dans un fichier XML en faisant appel au copier-coller, prenez garde de bien supprimer l'OID dupliqué. PowerAMC va automatiquement affecter un OID au nouvel objet dès que vous allez ouvrir ce modèle.
Les éléments suivants sont utilisés dans le fichiers XML PowerAMC :

Les fichiers de modèle XML de PowerAMC ont un élément <o:model> à leur racine, qui contient les collections définies dans le métamodèle de PowerAMC. L'objet modèle et tous les autres éléments d'objet qui le contiennent définissent leurs attributs et collections dans des sous-éléments. La définition d'un objet implique la définition de ses attributs et collections. PowerAMC vérifie chaque objet et analyse en profondeur les collections de cet objet pour définir chaque nouvel objet et collection dans ces collections, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le processus trouve les objets terminaisons qui ne nécessitent pas d'analyse supplémentaire.

Vous pouvez chercher un objet dans le métamodèle en utilisant son nom d'objet dans le fichier XML afin de mieux comprendre sa définition. Une fois vous que vous avez trouvé l'objet dans le métamodèle, vous pouvez lire les informations suivantes :