Lorsque vous travaillez avec un MPM, MPD, MOO ou MSX, vous pouvez ouvrir dans l'Editeur de ressources le fichier de définition qui contrôle les objets disponibles dans votre modèle afin d'en visualiser ou modifier le contenu. Vous pouvez également ouvrir et éditer les fichiers d'extension attachés ou incorporés à votre modèle ou accéder à la liste de ressources appropriées et ouvrir n'importe quel fichier de ressources PowerAMC.
Pour ouvrir un fichier d'extension attaché à votre modèle, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans la catégorie Extensions dans l'Explorateur d'objets.
Pour ouvrir un autre fichier de ressource, sélectionnez Propriétés.
pour ouvrir la liste de fichiers de ressources appropriée, sélectionnez un fichier dans la liste, puis cliquez sur l'outilDans chaque cas, le fichier s'affiche dans l'Editeur de ressources, dans lequel vous pouvez passer en revue et éditer la structure de la ressource. Le volet de gauche montre une arborescence d'entrées contenues dans le fichier de ressources, tandis que le volet de droite affiche les propriétés de l'élément sélectionné :
Chaque entrée est une partie de la définition d'un fichier de ressources, et les entrées sont organisées en catégories logiques. Par exemple, la catégorie Script dans un fichier de définition de SGBD collecte toutes les entrées liées à la génération et au reverse engineering de base de données.
Vous pouvez faire glisser des catégories ou des entrées dans l'arborescence de l'éditeur de ressources, ainsi qu'entre des éditeurs de ressources du même type (par exemple, entre deux éditeurs de fichier XOL).