Ouverture de fichiers de ressources dans l'Editeur de ressources

Lorsque vous travaillez avec un MPM, MPD, MOO ou MSX, vous pouvez ouvrir dans l'Editeur de ressources le fichier de définition qui contrôle les objets disponibles dans votre modèle afin d'en visualiser ou modifier le contenu. Vous pouvez également ouvrir et éditer les fichiers d'extension attachés ou incorporés à votre modèle ou accéder à la liste de ressources appropriées et ouvrir n'importe quel fichier de ressources PowerAMC.

Pour afficher un fichier de définition utilisé par votre modèle :

Pour ouvrir un fichier d'extension attaché à votre modèle, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans la catégorie Extensions dans l'Explorateur d'objets.

Pour ouvrir un autre fichier de ressource, sélectionnez Outils > Ressources > Type pour ouvrir la liste de fichiers de ressources appropriée, sélectionnez un fichier dans la liste, puis cliquez sur l'outil Propriétés.

Dans chaque cas, le fichier s'affiche dans l'Editeur de ressources, dans lequel vous pouvez passer en revue et éditer la structure de la ressource. Le volet de gauche montre une arborescence d'entrées contenues dans le fichier de ressources, tandis que le volet de droite affiche les propriétés de l'élément sélectionné :

Remarque : Ne modifiez jamais les originaux des fichiers de ressources fournis avec PowerAMC. Si vous souhaitez modifier un fichier, créez une copie en utilisant l'outil Nouveau (voir Création et copie de fichiers de ressources).

Chaque entrée est une partie de la définition d'un fichier de ressources, et les entrées sont organisées en catégories logiques. Par exemple, la catégorie Script dans un fichier de définition de SGBD collecte toutes les entrées liées à la génération et au reverse engineering de base de données.

Vous pouvez faire glisser des catégories ou des entrées dans l'arborescence de l'éditeur de ressources, ainsi qu'entre des éditeurs de ressources du même type (par exemple, entre deux éditeurs de fichier XOL).

Remarque : Certains fichiers de ressources sont fournis avec la mention "Not certified" dans leur nom. Sybase® s'efforce de procéder à tous les contrôles de validation possibles, toutefois, Sybase n'assure pas la maintenance d'environnements spécifiques permettant la certification complète de ces fichiers de ressources. Sybase assure le support de la définition en acceptant les rapports de bogues et fournit les correctifs nécessaires dans le cadre d'une politique standard, mais ne peut être tenu de fournir une validation finale de ces correctifs dans l'environnement concerné. Les utilisateurs sont donc invités à tester ces correctifs fournis par Sybase afin de signaler d'éventuelles incohérences qui pourraient subsister.