Gestion des commandes personnalisées

Comprendre la manière dont les commandes personnalisées sont stockées dans PowerAMC vous permettra de brancher aisément vos programmes dans l'application au moment de les installer.

Stockage

Les commandes personnalisées sont enregistrées dans le Registre. Vous pouvez définir des valeurs pour les commandes personnalisées dans la catégorie CURRENT USER du Registre ou bien dans la catégorie LOCAL MACHINE du Registre.

Si vous définissez des valeurs dans la catégorie LOCAL MACHINE du Registre, les commandes personnalisées sont disponibles pour tous les utilisateurs de la machine. Cependant, lorsque vous ôtez une commande personnalisée définie dans le Registre à partir de la boîte de dialogue Personnalisation des commandes, vous ôtez uniquement la ligne de la liste mais pas son entrée correspondante dans le Registre. Lorsque vous effectuez cette opération, la valeur par défaut (celle définie dans la catégorie LOCAL MACHINE du Registre) s'affiche à nouveau lorsque vous ré-ouvrez la boîte de dialogue.

La définition des commandes personnalisées peut se trouver dans :

  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Sybase\PowerAMC <version>\PlugInCommands.

  • HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Sybase\PowerAMC <version>\PlugInCommands.

Chaque commande personnalisée est stockée dans une valeur chaîne distincte dans le Registre :

  • Le nom de la commande personnalisée est une entrée de Registre portant le même nom que la commande.

  • Le sous-menu de la commande personnalisée est une clé de Registre portant le même nom que le sous-menu.

  • Les autres propriétés de la commande sont stockées dans le champ Données de l'entrée de Registre (valeur d'entrée de registre).



Format de définition

La syntaxe de l'entrée de Registre est la suivante :

[Hide:][Key:<key specification>:][Script:]<command>[ |comment]

Notez qu'aucun des préfixes ci-dessus n'est localisé.

Mot-clé de la syntaxe

Description

Hide:

Définit la commande comme cachée

Key:<key specification>:

Permet d'affecter un raccourci clavier à la commande. C'est un champ facultatif. L'élément <key specification> peut inclure les préfixes facultatifs suivants, respectivement dans cet ordre :

  • Ctrl- pour l'indicateur CONTROL

  • Shift- pour l'indicateur MAJ

Suivi d'un caractère unique compris entre les intervalles "0-9" (exemple : Ctrl-Shift-0).

Script:

Définit la commande à interpréter comme un script interne.

<Command>

Définit le nom de fichier ainsi que des arguments facultatifs de la commande. La commande est obligatoire et se termine par le caractère suivant '|'. Si vous souhaitez insérer le caractère '|' au sein d'une commande, vous devez doubler ce caractère.

Comment

Décrit la commande. C'est un champ facultatif.

Remarque : la boîte de dialogue Personnalisation des commandes prend uniquement en charge les raccourcis clavier compris dans l'intervalle suivant : "Ctrl-Maj-0" à "Ctrl-Maj-9". Si vous définissez des raccourcis clavier en dehors de cet intervalle, des conflits peuvent surgir avec les autres raccourcis clavier intégrés dans l'application et aboutir à des résultats imprévisibles. La réutilisation d'un même raccourci clavier pour deux commandes distinctes peut aussi aboutir à des résultats imprévisibles.