Notions de base relatives au mode de résolution des conflits

Si vous mettez à jour un document qui a déjà été modifié depuis la dernière extraction ou consolidation, un conflit peut survenir.

Conflits de consolidation

Vous pouvez résoudre les conflits survenant lors de la consolidation d'un document de référentiel en spécifiant un mode de fusion en second paramètre de la méthode suivante : ConsolidateDocument(ByVal FileName As String, ByVal MergeMode As Long = 2, ByRef Actions As String = NULL, ByRef Conflicts As String = NULL) As BaseObject.

Ce paramètre (ByVal MergeMode As Long = 2) peut prendre les valeurs suivantes :

Value

Description

1

Remplace le document dans le référentiel par le document local sans conserver aucune modification effectuée dans le document de référentiel.

2 (valeur par défaut)

Tente de sélectionner automatiquement les actions de fusion par défaut en prenant en compte les dates de modifications des objets et annule la consolidation en cas de conflit (objets modifiés à la fois localement et dans le référentiel).

3

Sélectionne les actions de fusion par défaut, mais favorise toujours les changements locaux en cas de conflit au lieu d'annuler la consolidation.

4

Sélectionne les actions de fusion par défaut, et favorise les modifications du document de référentiel, en cas de conflit.

Les actions de fusion effectuées au cours de la consolidation et les conflits qui ont pu survenir peuvent être récupérés au sein de la chaîne de caractères spécifiée en troisième et quatrième paramètres : ByRef Actions As String = NULL and ByRef Conflicts As String = NULL.

Conflits d'extraction

Vous pouvez résoudre les conflits survenant lors de l'extraction d'un document de référentiel en spécifiant un mode de fusion en second paramètre de la méthode suivante : ExtractToFile(ByVal FileName As String, ByVal MergeMode As Long = 2, ByVal OpenMode As Boolean = -1, ByRef Actions As String = NULL, ByRef Conflicts As String = NULL) As BaseObject.

Ce paramètre (ByVal MergeMode As Long = 2) peut prendre les valeurs suivantes :

Valeur

Description

0

Extrait le document sans fusion, efface ainsi le document existant localement, le cas échéant, et met le document extrait en lecture-seule.

1

Extrait le document sans fusion, efface ainsi le document existant localement, le cas échéant.

2 (default value)

Tente de sélectionner automatiquement les actions de fusion par défaut en prenant en compte les dates de modifications des objets et annule l'extraction en cas de conflit (objets modifiés à la fois localement et dans le référentiel).

3

Sélectionne les actions de fusion par défaut, mais favorise toujours les changements locaux en cas de conflit au lieu d'annuler l'extraction.

4

Sélectionne les actions de fusion par défaut, et favorise les modifications du document de référentiel, en cas de conflit.

Les actions de fusion effectuées au cours de l'extraction et les conflits qui ont pu survenir peuvent être récupérées au sein de la chaîne de caractères spécifiée en quatrième et cinquième paramètres : ByRef Actions As String = NULL and ByRef Conflicts As String = NULL. Le troisième paramètre (ByVal OpenMode As Boolean = -1) vous permet de conserver ouvert le modèle extrait.