Nouvelles fonctionnalités v16.5 SP03 pour la plateforme SAP

PowerAMC v16.5 SP03 inclut une nouvelle prise en charge pour les solutions de la plateforme SAP.

Remarque :

Améliorations de l'importation depuis SAP Business Suite et de la génération vers HANA

L'Assistant d'importation SAP® Business Suite prend maintenant en charge la recherche des composantes d'application et de la hiérarchie de packages pour les tables et vues à importer. La génération de la structure des tables HANA prend maintenant en charge la suppression des packages vides afin de simplifier la structure pour l'exportation.

PowerAMC prend en charge l'importation depuis n'importe quelle version récente de SAP® Business Suite.

Ces nouveautés sont documentées dans :
  • Modélisation des données > Référence des définitions de SGBD > SAP Business Suite

Améliorations relatives à SAP BusinessObjects

PowerAMC prend maintenant en charge le reverse engineering des univers en plus de la génération existante afin de disposer d'une solution de va-et-vient.

Pour pouvoir générer des univers, vous devez disposer de SAP® BusinessObjects™ SBOP BI Platform Clients 4.0 SP04 Patch 3 (v14.0.4.819) ou version supérieure sur votre poste de travail. Sur des machines Windows Vista ou Windows 7, si PowerAMC ne parvient pas à reconnaître une installation valide de BusinessObjects, il peut s'avérer nécessaire de lancer l'outil Universe Design une fois avec des privilèges administrateur afin d'activer le SDK BusinessObjects.

Pour pouvoir procéder au reverse engineering d'univers, vous devez disposer de SAP® BusinessObjects™ Business Intelligence platform 4.1 Support Package 2 Client Tools ou versions supérieures sur votre poste de travail, et vous devez avoir choisi d'installer le SDK Java de couche sémantique (Semantic Layer Java SDK) SAP BusinessObjects.

Ces nouveautés sont documentées dans :
  • Modélisation des données > Construction de modèles de données > Génération et reverse-engineering de bases de données