Nouvelles fonctionnalités liées au symboles dans la v16.0

PowerAMC v16.0 inclut de nouvelles fonctionnalités pour les symboles disponibles dans tous les modèles.

Amélioration de l'édition de symbole

Vous pouvez maintenant éditer la plupart des propriétés d'un objet directement son symbole dans un diagramme. Vous pouvez également ajouter, éditer et supprimer des sous-objets et faire glisser des sous-objets d'un symbole à une autre.


Symbol - Edit SubProperty
Ces nouveautés sont documentées dans :
  • Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Diagrammes, matrices et symboles > Symboles

Dispositions de symbole horizontales et verticales

De nouvelles fonctionnalités permettre une plus grande souplesse pour organiser les propriétés sur les symboles, permettant de placer plusieurs propriétés sur une ligne et de répartir des propriétés en colonnes.


Display Preferences - Horizontal Layout
Ces nouveautés sont documentées dans :
  • Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Diagrammes, matrices et symboles > Préférences d'affichage

Icônes de valeurs d'attribut

Vous pouvez maintenant créer des jeux d'icônes permettant de représenter visuellement des valeurs d'attributs étendus sur des symboles de diagramme. Dans l'exemple suivant, chaque symbole d'entité arbore une icône dans sa partie supérieure pour indiquer la progression :


Attribute Value Icons - Diagram
Ces nouveautés sont documentées dans :
  • Personnalisation et extension de PowerAMC > Fichiers d'extension> Attributs étendus (Profile) > Spécification d'icônes pour les valeurs d'attributs

Routage automatique des symboles de lien et ponts

La plupart des diagrammes incluent maintenant un nouvel algorithme qui permet d'optimiser automatiquement les chemins des liens et le contournement des symboles d'objets. Lorsque deux liens doivent se croiser, un enjambement ("pont") est ajouté pour clarifier les flux.


Link Bridges
Remarque : Ces préférences d'affichage sont activées par défaut dans les nouveaux modèles, mais doivent être définies manuellement pour les modèles créés dans les version antérieures de PowerAMC.
Ces nouveautés sont documentées dans :
  • Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Diagrammes, matrices et symboles > Symbols