Nouvelles fonctionnalités du modèle de données v15.3

PowerAMC v15.3 inclut les nouvelles fonctionnalités suivantes pour le Modèle Physique de Données (MPD).

Gestion du cycle de vie de l'information Sybase IQ

La prise en charge de la gestion du cycle de vie de l'information est étendue afin de porter sur le mouvement des index associés aux tables gérées par le cycle de vie. En outre, une feuille de propriétés de cycle de vie améliorée affiche maintenant tous les éléments requis afin de définir un cycle de vie sur un seul onglet.

Ces nouveautés sont documentées dans :
  • Modélisation des données > Construction de modèles de données > Mise en oeuvre physique > Cycles de vie (MPD)

Améliorations de l'estimation de la taille de base de données

Le mécanisme de l'estimation de la taille de base de données inclut maintenant la prise en considération de la croissance de la taille d'une base de données au fil des années, et les algorithmes d'estimation peuvent être personnalisés via des scripts dans le fichier de définition de SGBD.

Ces nouveautés sont documentées dans :
  • Modélisation des données > Construction de modèles de données > Génération et reverse-engineering de bases de données > Génération d'une base de données à partir d'un MPD > Estimation de la taille d'une base de données

Amélioration du profilage des données

Les contraintes de profilage de données ont été améliorées afin de renforcer la gestion de la casse et de permettre la réutilisation des profils de données de test, en outre les formats de données peuvent dorénavant être réutilisés entre plusieurs objets.

Ces nouveautés sont documentées dans :
  • Modélisation des données > Construction de modèles de données > Diagrammes physiques > Colonnes (MPD) > Définition de contraintes de profilage des données

Modèles de package de base de données Oracle

Les packages de base de données peuvent maintenant être définis à l'aide d'un modèle, de sorte que PowerAMC va générer les packages à chaque table et les mettre à jour automatiquement lorsque vous modifiez la définition de la table.

Ces nouveautés sont documentées dans :
  • Modélisation des données > Référence des SGBD > Oracle > Packages de base de données (Oracle) > Modèles de package de base de données

Amélioration du métamodèle

Le métamodèle du MPD a été simplifié pour assurer une meilleure prise en charge des schémas, des vues matérialisées, des join indexes et des jointures externes.

Prises en charge de SGBD nouvelles ou améliorées

La prise en charge des versions de SGBD suivantes a été ajoutée ou améliorée :

  • Teradata v13
  • HP Neoview
  • Sybase SQL Anywhere v12
Ces nouveautés sont documentées dans :
  • Modélisation des données > Référence des SGBD