Attachement d'exigences à des objets de conception à partir du modèle de conception

Pour vérifier que le processus de modélisation satisfait aux exigences, vous devez attacher les exigences aux objets dans vos modèles de conception.

Remarque : Avant de pouvoir attacher des exigences à vos objets de conception, vous devez activer l'affichage de l'onglet Exigences en sélectionnant Outils > Options du modèle puis en activant l'option Activer les liens vers les exigences dans la zone de groupe Tous les objets de l'onglet Paramètres du modèle.
  1. Affichez la feuille de propriétés de l'objet de conception, puis cliquez sur l'onglet Exigences.
  2. Cliquez sur l'outil Ajouter des objets pour afficher une boîte de dialogue qui répertorie toutes les exigences disponibles dans le MGX sélectionné.


  3. [facultatif] Changez le modèle sélectionné pour sélectionner un autre MGX ouvert dans l'espace de travail ou cliquez sur l'outil Inclure les sous-objets pour afficher toutes les sous-exigences.
  4. Sélectionnez les exigences que vous souhaitez attacher à l'objet de conception, puis cliquez sur OK.

    Les exigences sélectionnées sont attachées à l'objet de conception et répertoriées sur l'onglet Exigences.



  5. Cliquez sur OK pour revenir à votre modèle.

Pour afficher la feuille de propriétés d'une exigence à partir de l'onglet Exigences d'une feuille de propriétés d'objet de conception, sélectionnez cette exigences dans la liste, puis cliquez sur l'outil Propriétés. Les exigences étant stockées sous forme de raccourcis dans les modèles de conception, vous devez cliquer sur l'outil Propriétés à droite de la zone Nom dans la feuille de propriétés du raccourci afin d'accéder aux propriétés complètes de l'exigence.

L'objet de conception est répertorié comme un objet lié dans l'onglet Liens de traçabilité d'exigence de l'exigence :