Notions de base relatives à la modélisation des exigences

Un modèle de gestion des exigences (MGX) vous aide à analyser tout type d'exigence formulée et à lier ces exigences à des utilisateurs et des groupes qui vont les satisfaire ou à des objets de conception contenus dans d'autres modèles. Vous pouvez utiliser un MGX pour représenter n'importe quel document structuré (i.e. spécification fonctionnelle, plan de tests, objectifs métiers, etc.) et pour importer et exporter des hiérarchies d'exigences sous la forme de documents MS Word.



Vous pouvez créer un MGX SAP® Sybase® PowerAMC™ en important un document MS Word, et en gardant le modèle et le documents synchronisés avec tous les modèles et objets de conception :



L'exemple suivant montre un modèle de gestion des exigences qui contient diverses vues et un document Word attaché, et qui permet de spécifier les exigence du projet Cyberfrigo :


exmodrqm.gif

Remerciements au Dr. Gregory Abowd et à son équipe, Jeffrey Corn (Manager), Travis Works (architecte), John Garrard (programmeur), Kesniel Acton (rédacteur technique), et Dinesh Krishna (assurance qualité), qui ont conçu le projet CyberFridge – Copyright 2004, Georgia Tech Research Corporation, Atlanta, Georgia 30332-0415, Tous droits réservés.

Remarque : Un modèle de gestion des exigences de démonstration est disponible dans le répertoire Exemples de PowerAMC.

Bibliographie conseillée