Personnalisation du code des exigences

Les codes d'exigences sont automatiquement calculés à partir des autres attributs des exigences. Vous pouvez personnaliser les codes d'exigence dans l'onglet Template de code située la page Exigences de la boîte de dialogue Options du modèle.

Sur cette page, vous pouvez sélectionner ou définir un script de conversion pour générer un code pour les exigences.

  1. Sélectionnez Outils > Options du modèle pour afficher la boîte de dialogue Options du modèle.
  2. Sélectionnez Conventions de dénomination > Exigence dans l'arborescence Catégorie.
  3. Cliquez sur l'onglet Template de code puis saisissez le script de langage de génération par template dans la zone Script de conversion.

    Le script par défaut est REQ_%-4:Increment% dans lequel la variable %increment% spécifique au MGX assure l'unicité du code. Pour obtenir des informations détaillées relatives à l'écriture des scripts de GTL, voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Personnalisation de la génération à l'aide du langage de génération par template.



  4. [facultatif] Sélectionnez une table de conversion.
  5. Cliquez sur OK pour revenir à votre modèle.
    Remarque : Vous pouvez modifier des codes d'exigences individuels directement dans la feuille de propriétés de l'exigence ou dans la vue Document des exigences. Si vous modifiez un code, le bouton Défini par l'utilisateur apparaît enfoncé pour signaler que le code modifié ne suit plus la définition du template de code. Pour revenir au code par défaut, cliquez sur le le bouton Défini par l'utilisateur pour le libérer.

    Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation des conventions de dénomination, voir Guide des fonctionnalités générales > L'interface de PowerAMC > Objets > Propriétés d'un objet > Conventions de dénomination.