Reverse engineering de processus de réplication

Vous pouvez procéder au reverse engineering d'objets Replication Server à partir de la base de données Replication Server incorporée (RDSS) via une connexion aux données afin de les créer ou de les modifier dans votre MFI.

  1. Choisissez de procéder au reverse engineering d'un seul ou de plusieurs processus de réplication :
    • Pour un seul processus de réplication, pointez sur son symbole, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Reverse engineering.
    • Pour plusieurs processus de réplication, sélectionnez Outils > Reverse engineering de Replication Server, sélectionnez les processus de réplication pour le reverse engineering dans la boîte de dialogue de sélection, puis cliquez sur OK.
  2. Si l'un de vos processus de réplication ne dispose de source de données, vous servez invité à lui en spécifier.

    Pour obtenir des informations détaillées sur la création, la configuration et l'utilisation de profils de connexion, voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Notions de base relatives à PowerAMC > Connexion à une base de données.

  3. Si vous n'avez pas déjà créé les bases de données consolidée ou distante dans votre modèle, PowerAMC vous invite à spécifier les sources de données appropriées, et les crée pour vous.
  4. Une fois le reverse engineering terminé, la boîte de dialogue Fusion de modèles s'affiche et vous permet de sélectionner les changements que vous souhaitez appliquer à votre modèle. Sélectionnez les changements à appliquer, puis cliquez sur OK pour procéder à la fusion.

    Pour obtenir des informations détaillées sur la fusion de modèles, voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Comparaison et fusion de modèles.