Création d'une connexion aux données à l'aide de l'Assistant Connexion à une base de données

L'Assistant Connexion à une base de données peut être lancé à partir de l'Editeur de correspondances pour connecter une base de données source ou distante à votre processus de réplication. L'Assistant va créer une connexion aux données et une base de données associée à un MPD pour spécifier sa structure. Vous devez avoir au moins une base de données source et une base de données distante connectées à votre processus de réplication pour pouvoir créer des réplications.

  1. Cliquez sur l'outil Créer une connexion aux données dans la barre d'outils du volet Source ou Cible pour lancer l'Assistant Connexion à une base de données.
  2. Sur la page Bases de données, vous pouvez :
    • Créer une base de données en saisissant un nouveau nom pour la base de données dans la zone Base de données.

    • Sélectionner une base de données existante dans la liste des bases de données disponibles en cliquant sur l'outil Sélectionner une base de données.

    Effectuez votre sélection, puis cliquez sur Suivant.

  3. [nouvelle base de données] La page Modèles physiques de données permet d'associer un MPD à votre base de données afin de spécifier sa structure. Sélectionnez un ou plusieurs MPD dans la liste des modèles ouverts dans l'espace de travail, puis cliquez sur Terminer pour fermer l'Assistant.

    La base de données est maintenant connectée à votre processus de réplication, et affichée dans le volet approprié de l'Editeur de correspondances.

    Dans l'exemple suivant, le MPD MPD GESTION DE SOCIETE source est sélectionné comme base de données source pour le processus de réplication et le MPD MPD GESTION DE SOCIETE cible est sélectionné comme base de données distante pour le processus de réplication :