Tables répliquées

Pour Replication Server v15.5 et version supérieures, vous pouvez activer la compilation HVAR pour des tables répliquées individuelles.

Les tables répliquées sont répertoriées sur l'onglet Tables répliquées d'une connexion reliant un processus de réplication Replication Server à une base de données distante. Les propriétés suivantes sont disponibles sur l'onglet Options RepServer de la feuille de propriétés d'une table répliquée :

Propriété

Description

Activation de la compilation DSI

Active la compilation HVAR d'une table spécifiée. Ne prend effet que lorsque la réplication HVAR est activée. Si la réplication des changements d'un groupe de lignes provoque des conséquences inattendues, les utilisateurs doivent désactiver la réplication HVAR ou dsi_compile_enable pour les tables posant problème. Par défaut dsi_compile_enable est activé au niveau table

Nom dans le script : TableParameter_dsi_compile_enable

Conversion de commandes DSI

Spécifie comment une commande de réplication peut être convertie. Les valeurs autorisées sont : "none", "i2none", "u2none", "d2none", "i2di", "u2di" et "t2none", avec "i" pour insert, "u" pour update, "d" pour delete, "t" pour truncate table, et "none" pour aucune opération. Les valeurs multiples, séparées par des virgules, sont admises, tant qu'il n'y a pas d'opérateurs source en double. Par exemple, "d2none" signifie que la commande delete ne doit pas être répliquée. "i2di,u2di" signifie que insert et update doivent être convertis en delete suivi par insert (équivalant à une auto-correction). Pour activer "u2di", la définition de réplication doit spécifier la réplication de toutes les colonnes et always_replicate pour les colonnes text/image. Ce paramètre peut être configuré au niveau base de données. La valeur par défaut de ce paramètre est "none".

Nom dans le script : TableParameter_dsi_command_convert