Onglet Connexion à la base de données de la feuille de propriétés de base de données

Cet onglet permet à PowerAMC de communiquer avec la base de données afin de générer vos modèles et de procéder au reverse engineering de vos sources de données.

  1. Affichez une feuille de propriétés de base de données, puis cliquez sur l'onglet Connexion à la base de données.
  2. Spécifiez les paramètres suivants :

    Paramètre

    Description

    Source de données

    Profil de connexion utilisé pour vous connecter à votre base de données. Cliquez sur l'outil Sélectionner une source de données pour afficher la boîte de dialogue Sélection d'une source de données et sélectionnez l'une des options suivantes, selon la méthode choisie pour vous connecter à votre source de données :

    • Source de données ODBC machine

    • Source de données ODBC fichier - utilisez l'outil à droite de la zone Source de données pour sélectionner un nouveau fichier.

    • Profil de connexion - utilisez les outils à droite de la zone Source de données pour sélectionner un nouveau répertoire ou fichier.

    Utilisez les boutons Modifier et Configurer pour modifier ou configurer votre connexion à la source de données. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

    Pour obtenir des informations détaillées sur la création, la configuration et l'utilisation de profils de connexion, voir Guide des fonctionnalités générales > L'interface de PowerAMC > Premiers pas avec PowerAMC > Connexion à une base de données.

    ID de connexion

    Nom de l'ID utilisateur utilisé pour établir une connexion à la base de données.

    Mot de passe

    Mot de passe pour la connexion.

  3. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.